Votre chauffe-eau est en panne ? Contactez notre entreprise de plomberie pour sa réparation dans les meilleurs délais !
Le chauffe-eau, qu’il fonctionne au gaz, à l’électricité, au fioul ou à l’énergie solaire, a pour fonction de chauffer l’eau afin de vous permettre de l’utiliser dans votre logement et pour vous chauffer. Pour que vous ayez de l’eau chaude à chaque fois que vous le souhaitez, votre chauffe-eau doit être en parfait état de fonctionnement. Notre entreprise de plomberie est à votre disposition pour tout dépannage de chauffe-eau !
Le chauffe-eau est assez simple dans sa conception puisqu’il est composé seulement d’une cuve en acier émaillé, d’une mousse de polyuréthane qui isole, d’accumulateurs qui protègent contre la corrosion, de capots en plastique à chaque extrémité, d’une résistance électrique et d’un mitigeur thermostatique. Si sa composition est si simple, sa réparation peut se révéler très complexe pour un non-initié. Notre dépanneur de chauffe-eau a une excellente connaissance de tous les types de chauffe-eaux et de leur mode de fonctionnement. Afin de poser un diagnostic fiable, il commence par rechercher l’origine de la panne avec précision à l’aide des outils adaptés.
Les pannes de chauffe-eau les plus fréquentes sont :
- L’absence d’eau chaude : Elle peut être le signe d’un problème d’électricité, de thermostat qui peut être en position sécurité, de tartre, de résistance. Le travail de notre professionnel est de déterminer l’origine du problème pour mettre en place les actions adéquates.
- La fuite de chauffe-eau : Elle peut se trouver au niveau de groupe sécurité, de la cuve, de la bride, des raccordements… Notre entreprise de dépannage de chauffe-eau doit donc la localiser précisément pour mettre en place la réparation qui s’impose et mettre ainsi fin à la fuite.
- L’eau est sale ou d’une couleur sombre : C’est généralement le signe d’un dépôt de tartre et de magnésium dans le fond de la cuve. Au fil du temps, de la corrosion peut apparaître et entraîner une fissure de la cuve.
- L’eau sent mauvais : Ce phénomène peut avoir diverses origines telles que le développement de bactéries causé par une eau non suffisamment chaude, une réaction chimique entre une eau de mauvaise qualité et l’anode de magnésium présente dans la cuve et indispensable pour lutter contre la corrosion. En général, cette réaction se caractérise par l’apparition d’une odeur d’œuf pourri.
- Un faible débit : Très souvent, si le débit devient faible, c’est parce qu’il y a trop de tartre et qu’il crée un bouchon.
- Une eau pas suffisamment chaude : Elle est régulièrement due à un thermostat qui n’est pas réglé correctement. Si ce n’est pas le cas, cela peut être le symptôme d’une fuite sur le circuit surtout si le tuyau d’arrivée d’eau est chaud.
Quel que soit le problème rencontré, notre expert en dépannage de chauffe-eau sauta trouver ce qui cause le dysfonctionnement de l’appareil et apportera des solutions efficaces pour que vous ayez de nouveau de l’eau chaude. Alors, n’hésitez pas à prendre contact avec notre entreprise de plomberie pure exposer votre souci et convenir d’un rendez-vous !